Skip links

Artiste des Droits Humains – MAB-FAAP, São-Paulo, Brésil

Du 20 sept au 20 nov 2015

Exposition rétrospective au MAB Musée d’Art Brésilien sur le travail de Inscrire au Brésil et dans le monde depuis sa création

Du 20 septembre au 22 novembre 2015 le Musée d’Art Brésilien de la FAAP (MAB – FAAP), a présenté l’exposition “Françoise Schein – L’artiste des Droits Humains” qui réunit les travaux réalisés par l’artiste ainsi que des travaux originaux en céramique qui furents installées ensuite dans la station de métro Luz à Sao Paulo.

L’association Inscrire et F. Schein développent des projets qui s’intègrent en permanence dans le réseau urbain et dans des lieux à forte circulation publique. Les villes et leurs habitants sont l’univers de leur travail, dans lequel elle cherche à réfléchir sur la relation entre ces personnes et l’environnement dans lequel elles sont insérées.

L’œuvre pour la station de métro Luz a démarré en 2010, avec la participation d’autres artistes et de jeunes d’écoles secondaires et, en plus de discuter les droits humains, raconte l’histoire de São Paulo.

L’exposition a d’abord été présentée en 2014, au CIVA (Centre International pour la ville, l’Architecture et le Paysage), de Bruxelles.

VIDÉO
RÉALISATION

Fundação Armando Alvares Penteado
MAB – FAAP
Wallonie – Bruxelles International
CIVA
Mogno

PARTENAIRES ET SOUTIENS

Bélgica no Brasil
SPPF Sociedade de Pesquisa e Preservação Ferroviária
FaciLit
Metro Sao Paul

LIENS
Back to Exhibitions